Irving Oil investit à hauteur de 40 millions de dollars dans la raffinerie de Saint John
Saint John (N.-B.) – Fidèle à son engagement en matière de sûreté et de fiabilité de ses opérations, Irving Oil entreprendra ce mois-ci son grand arrêt annuel de maintenance à sa raffinerie de Saint John, le plus important complexe de raffinage au Canada. Cette enveloppe d’investissement privé de près de 40 millions de dollars vient compléter un programme de modernisation de 100 millions de dollars de l’unité de craquage catalytique fluide (UCCF), lancé en juin dernier.
Baptisée Opération Eastern Screech Owl (Opération Petit-duc maculé en français), cette campagne de maintenance d’une durée de 30 jours mobilisera quelque 500 techniciens qualifiés issus de 60 entreprises sous-traitantes, majoritairement implantées au Nouveau-Brunswick et dans les provinces maritimes. Le programme prévoit le renouvellement d’infrastructures, la modernisation d’équipements ainsi qu’une inspection approfondie des réseaux de canalisations et des unités critiques.
« Ces investissements sont indispensables pour garantir la fiabilité pérenne de nos installations et assurer l’approvisionnement continu en produits énergétiques de nos clients sur l’ensemble de nos marchés », explique Jeff Matthews, président-directeur général d’Irving Oil. « Il s’agit également d’un investissement dans notre capital humain, notre ancrage régional, nos corps de métiers et l’avenir durable de nos activités. »
Cette mobilisation exceptionnelle, qui fait appel à 19 corps de métiers spécialisés (notamment des ouvriers qualifiés, des échafaudeurs, des tuyauteurs, des chaudronniers et des calorifugeurs), devrait générer des retombées économiques estimées à 1 million de dollars pour le Nouveau-Brunswick. Ces retombées concernent l’hébergement temporaire, les activités de loisirs, le commerce local et divers autres secteurs. Par ailleurs, le volume total d’heures travaillées sur ce chantier équivaut à environ 40 emplois en année pleine.
« L’Opération Eastern Screech Owl illustre parfaitement la synergie des compétences présentes dans notre région », souligne Dave MacLennan, directeur général de la raffinerie de Saint John. « Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un tissu dense de professionnels hautement qualifiés, tant localement que dans les provinces voisines, qui viennent renforcer les équipes d’Irving Oil pour mener à bien ces projets d’envergure. Nous saluons l’engagement et le professionnalisme de l’ensemble des intervenants. »
À propos d’Irving Oil :
Irving Oil est une société d’énergie internationale et privée. Depuis 100 ans, son objectif est de faire de bonnes affaires dans le respect des gens – ses employés, ses clients, les collectivités où elle est implantée et ses partenaires. Fondée en 1924, la société poursuit son évolution afin de répondre aux besoins changeants de sa clientèle. Forte d’une spécialisation dans le raffinage et la commercialisation de produits énergétiques finis, elle exploite la plus grande raffinerie du Canada à Saint John, au Nouveau-Brunswick, et la seule raffinerie d’Irlande, située à Whitegate. Ses quelque 1 000 stations-service et son réseau de terminaux de distribution dans l’est du Canada, en Nouvelle-Angleterre et en Irlande (sous la marque Top) desservent, avec fierté, la clientèle. Figurant parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada depuis huit années consécutives, Irving Oil tire également une grande fierté de son équipe et de son engagement de longue date à l’égard de sa clientèle et ses collectivités. Pour en savoir plus www.irvingoil.com.
Coordonnées :
Katherine d’Entremont
[email protected]
506.654.7162